Foire aux questions

» Comment ouvrir un Compte sur le Site ?

Remplissez le formulaire d’inscription et puis achetez votre premier paquet de BID. Voulez-vous créer un Compte sans paperasserie ? Inscrivez-vous avec votre compte Facebook. Plus tard, si vous voulez vous connecter via le Site wellbid.com, vous aurez la possibilité de changer votre mot de passe dans l’onglet Mon Compte → Mes données.

 

» J’ai ouvert un Compte. Quand puis-je commencer à liciter ?

Votre Compte ne sera pleinement activé qu’après l’achat de votre premier paquet de BID via la Liste tarifaire.

 

» Je veux changer mes données. Comment faire ?

Vous devez informer immédiatement notre Service Client sur tout changement de vos données en utilisant le formulaire de contact ou en cliquant ICI. N’oubliez pas que votre nom et prénom, le nom d’Utilisateur et l’adresse e-mail ne peuvent pas être changés.

 

» Comment saisir mon adresse pour l’envoi de produit gagnés ?

Vous pouvez saisir votre adresse de l’envoi directement après chaque Enchère remportée. Vous devez saisir une telle adresse où vous êtes disponible pendant les heures de travail des expéditeurs. Assurez-vous, s’il vous plaît, que les données saisies sont complètes : prénom, nom, adresse, numéro de téléphone. Cela va rendre la tâche de votre facteur / d’un expéditeur plus facile. Tous nos colis requièrent une confirmation de la bonne réception, c’est pourquoi il ne faut pas donner l’adresse d’une boîte postale.

 

» Que veut dire la vérification du Compte ?

La vérification du Compte est une opération standard qui a pour le but d’assurer la sécurité des Utilisateurs du Site et de vérifier l’authenticité de vos données. Afin de vérifier votre Compte, dans le délai de 7 jours dans l’onglet Mon Compte → Mes données, téléchargez une photocopie de votre carte d’identité (ou de votre permis de conduire) confirmant les données saisies sur votre profil : prénom, nom, domicile. Il est impératif que ce document soit valide et que le domicile y soit visible. Vous pouvez utiliser votre profil lors du processus de la vérification de votre Compte : acheter des BID, liciter etc. Par contre, toute vos Enchères remportées ne seront vérifiées qu’après la vérification positive de votre Compte. Le processus de vérification dure 2 jours ouvrables à partir de la réception des documents requis.

 

» Comment supprimer mon Compte sur le Site ?

Afin de supprimer votre Compte, veuillez aller dans l’onglet Mon Compte → Mes données et cliquer sur le bouton « Suppression du Compte ».

» J’ai acheté un paquet de BID. Pourquoi les BID ne sont-ils pas sur mon Compte ?

Votre Compte sera rechargé automatiquement après la confirmation du paiement. Cette confirmation dure habituellement quelques minutes mais elle peut durer même quelques jours dépendant de la méthode de paiement et de la conformité de la transaction. Le Site wellbid.com n’a aucun accès aux détails de votre paiement. C’est pourquoi en cas de problèmes, veuillez directement contacter l’opérateur de paiement que vous avez choisi en rechargeant votre Compte. Plus d’informations sur paiements à trouver ICI.

 

» Puis-je payer un paquet de BID par virement bancaire ?

Vous pouvez recharger votre Compte par virement bancaire. Lors d’un paiement, choisissez l’icône représentant le virement bancaire. Gardez à l’esprit que la confirmation de cette sorte de paiement dépend de votre prestataire de paiement. Plus d’informations sur ce sujet ICI.

 

» Puis-je payer plusieurs paquets de BID par un seul virement bancaire ?

Chaque paquet de BID doit être payé séparément. Il ne faut absolument pas donner plusieurs numéros de référence pendent un seul paiement ni additionner les montants à payer pour chaque paquet de BID choisi. Le prestataire de paiement ne sera pas capable de nous transmettre un tel paiement. Plus d’informations sur ce sujet ICI.

 

» Comment utiliser le code de rechargement ?

Le code de rechargement reçu en cadeau de la part du Site peut être utilisé sur la page de la Liste tarifaire. Pour utiliser votre code de rechargement, vous devez d’abord avoir acheté au moins un paquet de BID. Le code reçu n’est valide que 28 jours au maximum.

» Qu’est-ce que c’est un BID ?

Les BID sont des unités intérieures vous permettant d’enchérir sur le Site et d’utiliser d’autres fonctionnalités du Site. Les BID utilisées pendant une Enchère ne reviennent pas sur votre Compte. La seule exception, c’est l’achat par le biais de l’option « Acheter Maintenant ». Vous ne pouvez pas transférer des BID au Compte d’un autre Utilisateur ou les échanger contre de l’argent.

 

» Qu’est-ce que c’est un BID non-remboursable et remboursable ?

Vous pouvez gagner les BID non-remboursables aux Enchères, les recevoir en cadeau, les gagner lors d’un concours ou les obtenir en utilisant l’option « Acheter Maintenant ». Quant aux BID remboursables, vous pouvez les acheter en paquets sur la page de la Liste tarifaire ou les obtenir en échangeant un lot remporté contre eux. Lors d’une Enchère, les BID utilisés en priorité seront à chaque fois les BID remboursables. Le montant actuel de votre Compte est toujours visible après connexion. Quant à l’historique de tout opération sur les BID, vous le trouverez dans l’onglet Mon Compte → Historique du Compte. Plus d’informations à trouver ICI.

 

» Que veut dire « Liciter x3 » sur la fiche d’une Enchère ?

« Liciter x3 » veut dire qu’à chaque enchérissement (manuel ou par Autobid) lors d’une Enchère, 3 BID seront prélevés de votre Compte.

 

» De combien le prix d’une Enchère augmente-t-il ?

Le prix de départ de chaque produit est toujours de 0 € et lors d’une licitation, il augmente du montant visible sur la page de l’Enchère en question (p.ex. 0,01 €). Chaque enchérissement coûte le nombre de BID défini dans les paramètres de l’Enchère en question (p.ex. 3 BID).

 

» Quand une Enchère se termine-t-elle ?

Le compte à rebours montre le temps actuel restant pour surenchérir la dernière offre. L’Enchère dure tant qu’il y a des personnes qui veulent surenchérir le prix actuel. L’Enchère se termine lorsque personne ne surenchérit la dernière offre, le compte à rebours atteint zéro et le signe « Terminée » apparaît.

» À quoi l’Autobid sert-il et comment le configurer ?

L’Autobid est une fonctionnalité du Site grâce à laquelle vous enchérissez lorsque personne n’enchérit plus manuellement. Lorsque le compte à rebours à une Enchère approche zéro, le(s) Autobid commence(nt) à enchérir. Vous pouvez configurer l’Autobid sur la page de chaque Enchère. Pour configurer l’Autobid, il suffit de choisir le nombre de Licitations à effectuer par l’Autobid. Le nombre de Licitations d’un Autobid déjà configuré peut être librement augmenté ou diminué jusqu’au minimum déjà fixé. N’oubliez pas que vous configurez l’Autobid sur le nombre de Licitations à effectuer et non sur le nombre de BID à utiliser. Au cas où il y aurait plusieurs Autobid configurés à une Enchère, ils enchériront dans l’ordre dans lequel ils avaient été configurés. Plus d’informations à trouver ICI.

 

» Qu’est que c’est l’Autobid Smart et quelle est la différence par rapport à l’Autobid Simple ?

L’Autobid Smart n’enchérira pour la première fois qu’au moment où tous les Licitations avaient été effectués (manuellement ou par Autobid Simple) et qu’il n’y reste qu’un enchérisseur étant en même le Vainqueur Actuel. Normalement, sans l’Autobid Smart, l’Enchère en question viendrait de se terminer. Pour la mise en route de l’Autobid Smart seront prélevés des frais additionnels (en BID), les BID ne seront prélevés qu’au moment où l’Autobid se met en route. Il est possible de débrancher l’Autobid Smart avant qu’il n’effectue sa première Licitation. Aussitôt que l’Autobbid Smart se met en route, il « se transforme » en l’Autobid Simple et dès ce moment-là, il va marcher selon toutes les règles de l’Autobid Simple mentionnées ci-dessus. Plus d’informations à trouver ICI.

 

» Combien coûte la mise en route de l’Autobid Smart ?

Pour la mise en route de l’Autobid Smart, on paye toujours avec des BID, le coût est toujours visible sur l’écran. Les BID ne seront prélevés qu’au moment où l’Autobid se met en route, p.ex. : à une Enchère « Liciter x3 » avec des frais d’une hauteur de 10 BID pour la mise en route de l’Autobid Smart, la première Licitation coûtera 13 BID, et les suivantes 3 BID. Il est possible de débrancher l’Autobid Smart avant qu’il n’effectue sa première Licitation, dans ce cas-là «les frais initiaux » ne seront pas prélevés.

 

» Est-ce que l’Autobid peut être débranché ?

L’Autobid Smart peut être débranché avant qu’il n’effectue sa première Licitation. L’Autobid Simple ne peut pas être débranché mais il est toujours possible de diminuer le nombre de Licitations configurées jusqu’au minimum fixé de 5 Licitations. Lorsque vous n’avez plus de BID sur votre Compte, l’Autobid n’effectuera pas les Licitations restantes jusqu’à ce que vous rechargiez votre Compte ; à condition que l’Enchère en question ne se soit pas terminée entre-temps. Lorsque vous atteignez la limite d’Enchères reportées, l’Autobid n’effectuera les Licitations suivantes à l’Enchère qui vous serait impossible à remporter à ce moment-là. Plus d’informations à trouver ICI.

» Qu’est-ce que c’est « Acheter Maintenant » ?

L’option « Acheter maintenant » permet d’acheter un objet mis en vente aux Enchères sans impératif d’enchérir. Vous pouvez profiter de cette option pendant 24 heures après la fin de l’Enchère, tant que l’option est visible sur l’écran. Vous avez le choix entre deux options. Vous pouvez payer le prix marchand du produit et recevoir les BID utilisés pendant l’Enchère de ce produit (seulement ceux de la cagnotte de BID remboursables) ou vous pouvez baisser le prix d’achat du produit de la valeur des BID remboursables dépensés lors de cette Enchère. Plus d’informations à trouver ICI.

 

» Quand et combien de BID recevrai-je pour l’achat par le biais de l’option « Acheter Maintenant » ?

Le remboursement des BID se fera dans un délai de 45 jours à partir de la date de votre confirmation de la bonne réception du produit dans l’onglet Mon Compte → Enchères → Acheter Maintenant. Ces BID rechargeront votre cagnotte des BID non-remboursables. Plus d’informations ICI. Vous seront remboursés tous les BID remboursables utilisés à l’Enchère en question. Le nombre de BID à rembourser est toujours visible sur l’écran avant la confirmation de l’achat.

» Quelles limites y a-t-il par rapport aux Enchères remportées sur le Site ?

Vous pouvez remporter 1 Enchère de paquet de BID chaque 24 heures. Vous pouvez remporter 5 Enchères de produit au maximum chaque 30 jours (720 heures). Pour chaque Enchère, la limite est comptée séparément. Si vous licitez aux plusieurs Enchères en même temps et si vous atteignez la limite des Enchères remportées en remportant une de ces Enchères, vous ne pourriez plus enchérir à l’autre Enchère qui serait impossible de remporter. La limite d’Enchères remportées ne peut pas être augmentée en aucun cas. Les mêmes limites sont de rigueur pour tous les Utilisateurs du Site. Plus d’informations à trouver ICI.

» Comment payer pour une Enchère remportée ?

Afin de payer une Enchère remportée, cliquez sur le lien que vous avez reçu dans le message confirmant votre gain ou consultez l’onglet Mon Compte → Enchères → J’ai gagné. Chaque Enchère doit être payé séparément. Il ne faut absolument pas donner plusieurs numéros de référence pendent un seul paiement ni additionner les montants à payer pour chaque produit gagné. Le prestataire de paiement ne sera pas capable de nous transmettre un tel paiement.

 

» Combien dois-je payer pour une Enchère ?

Si vous remportez un produit, vous payez le prix final de cette Enchère ainsi que les frais d’expédition. Si vous remportez un paquet de BID, vous ne payez que le prix final de cette Enchère. Après le paiement, les BID seront automatiquement comptabilisés sur votre Compte. Si le prix final ne dépasse pas 0.15 €, une telle Enchère sera classée comme payée après que vous avez cliqué sur le bouton « Payer ».

 

» Comment échanger un produit remporté contre des BID / un rechargement PayPal ?

Le produit remporté à une Enchère peut être échangé contre des BID / un rechargement PayPal. Afin de voir cette offre, il suffit de cliquer sur « Payer ». L’offre présentée est toujours individuelle et unique, à ce moment, vous pouvez vous encore retirer et payer pour le produit. Le nombre de BID / le montant de rechargement PayPal dépend de la valeur marchande du produit remporté et du prix final car en choisissant l’option d’échange, vous ne couvrez aucuns frais supplémentaires. En cas d’un échange contre des BID, ils rechargeront automatiquement votre Compte. Par contre, pour pouvoir profiter d’un rechargement PayPal, votre compte PayPal doit être préalablement vérifié et utilisé pendant au moins un achat de BID. Plus d’informations sont à trouver ICI.

» Quand vais-je recevoir le produit remporté à une Enchère ?

Le lot remporté vous sera envoyé à l’adresse d’envoi saisie dans votre profil dans un délai de 14 jours à partir du moment de la confirmation de paiement pour l’Enchère. Vous serez informé sur l’envoi et le numéro du colis dans un message séparé.

 

» Où puis-je trouver la facture du lot remporté ?

La facture du lot remporté peut être téléchargée pendant 30 jours dans l’onglet Mon Compte → Enchères → J’ai gagné. Cette facture constitue la base de garantie.

 

» Que faire si le produit ne marche pas ?

Au cas où le produit serait défectueux ou il aurait été endommagé pendant la livraison, le rapport de dommages dressé en présence du courrier constituera la base de tout réclamation. Toutes les questions au sujet de la garantie du produit remporté doivent être adressées à l’entreprise responsable pour son livraison. Les informations à propos de cela sont à trouver dans l’onglet « Livraison » de chaque Enchère.

 

» Comment puis-je ajouter un commentaire sur l’Enchère remportée ?

Après avoir reçu le lot remporté, prenez une photo de vous et du lot remporté et décrivez vos expériences à l’Enchère en question. Vous pouvez ajouter un commentaire sur toutes les Enchères de produit (sauf celles des chèques-cadeaux Amazon) que vous n’avez pas échangé contre des BID / un rechargement PayPal. Afin d’ajouter un commentaire, cliquez sur le bouton « Commenter » à côté de l’Enchère remportée dans Mon Compte → Enchères → J’ai gagné. Pour cela, vous avez 60 jours. Plus d’informations à trouver ICI.