Moi, un débutant

Il y a quelques mois, mon amie m’a dit quelque chose à propos de wellbid.com. Par curiosité, j’ai consulté le site et ce qui a attiré mon attention tout de suite, c’étaient des prix super bas. Je ne voulais pas perdre plus de temps, j’ai donc crée un compte et j’ai acheté un paquet de BIDs.

J’ai commencé par une enchère d’un chèque-cadeau. Ici, je dois admettre que je ne me sentais pas assez sûr de moi… Il y avait trois enchérisseurs mais après quelques minutes, d’autres personnes ont rejoint la vente. En plus de ça, des « Autobids », ou quelque chose de ce genre, je sais pas, ont tout le temps surenchéri sur mes offres. « Non, non », ai-je pensé, « j’m’en tire d’ici ». Aujourd’hui, je sais déjà que c’était la fonction des Autobids, les obligations qu’ils remplissaient, et moi, ça m’a seulement effrayé. Mais, comme il s’est avéré plus tard, moi aussi, je peux configurer un Autobid.

BLOG_2015_09_001---tydzien-36__MF_2Après ma, disons, fuite, j’avais toujours assez de BIDs sur mon compte. J’ai vu qu’il n’y avait pas beaucoup de monde sur l’enchère d’un paquet de 100 BIDs, j’ai décidé de prendre le risque… et ça a valu la peine ! Je n’ai remporté le paquet qu’après 3 mises ! Dommage qu’on ne peut pas enchérir sur d’autres paquets tout de suite. Mais, de l’autre côté, grâce à la limite de 24 heures, il n’y a pas beaucoup d’enchérisseurs à ces ventes.

J’ai dépensé tous mes BIDs parce que j’étais inexpérimenté et j’avais licité sans réfléchir, sans aucun plan. Mais avec chaque enchère à laquelle je participe, je joue de mieux en mieux. J’ai appris d’utiliser « ces effroyables Autobids », ils se révèlent très utiles. Parfois, ils me permettent de dormir même toute la nuit. 😉

Bien sûr, il n’y a pas de stratégie qui serait efficace à toutes les ventes. Il y a toujours la possibilité d’être écrasé par notre adversaire ou bien de l’écraser ; d’être chasseur ou bien la proie. 😉 Ce qu’importe le plus : liciter raisonnablement, ne pas se laisser emporter par les émotions, et savoir quand il faut abandonner (les enchères de rêves se répètent assez souvent quand même).

Je vous encourage tous à liciter sur wellbid.com. Qui ne voudrait pas avoir un nouvel iPad ou iPhone pour 20 centimes ? Oui, oui, j’ai vu des enchères comme ça aussi. 🙂

Author: julia

Share This Post On

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.