Aux enchères comme au bord de la mer

J’adore me promener au bord de mer. Surtout maintenant en hiver. La plage vide, le sable caché sous la neige, le murmure des vagues. Les environs comme ça m’incitent à méditer.

27.12.2014_MFL’enchère comme la mer… Après avoir licité quelques fois sur wellbid.com et après avoir observé d’autres utilisateurs, une comparaison de cette sorte m’apparaissait vraie. Et pourquoi ?

LE TEMPS. La majorité de nous préfère de partir à la mer en été. Il y a quand même des personnes qui aiment cette ambiance maritime en automne ou en hiver. C’est pareil aux enchères : j’ai remarqué le plus grand trafic l’après-midi et le soir quand la majorité de nous est déjà rentrée après le travail ou l’école. Comme en été quand il y en a beaucoup de monde dans les villages à la mer. Au printemps ou en automne, on n’y trouve pas de vacanciers et aux enchères, le trafic n’est pas si dense la nuit. Vers le matin, sur le site, il n’y en a pas beaucoup de monde comme sur la plage gelée. Seulement ceux qui sont déterminés à lutter pour un produit précieux. L’heure leur est égale comme le froid aux promeneurs en hiver.

LES VAGUES. La mer n’est pas souvent calme et silencieuse. Les vagues agitées frappent le bord. Comme sur l’océan, au comble d’une enchère, la mer n’est jamais calme. Plus attractif le produit, plus des téméraires il y a dans le port. Ainsi commence une vraie bataille navale pour un trésor précieux. Beaucoup vont perdre leurs caisses pleines de BID et beaucoup vont se noyer… dans leurs larmes.

LE BUT. Certains vont à la mer pour se détendre, d’autres y vont pour gagner leur pain. C’est pareil avec les enchérisseurs sur wellbid.com : les uns traitent les enchères comme un jeu, comme un moyen de passer leur temps agréablement. Les autres les voient comme une autre source de gain – les cartes cadeau ou les produits précieux remportés et/ou achetés aux prix exceptionnels.

LA SURPRISE. La mer surprend, elle est imprévisible, changeante. On ne sait quand et où on va perdre du terrain. Les enchères sont imprévisibles, elles aussi. Elle peut se terminer après quelques secondes mais elle peut bien durer quelques heures.

LES EMOTIONS. Le coucher de soleil au bord de mer nous éblouit, les étoiles et la lune qui se reflètent dans l’eau nous rendent béats mais dès qu’une tempête commence, nous sommes effrayés. Qui parmi nous n’avait pas une tension élevée ou le cœur battant fort lors d’une enchère ? Qui ne ressentait pas une grande joie quand il en a remporté une ?

L’INFINIE. Comme la mer paraît infinie quand nous regardons l’horizon, les enchères sur wellbid.com ne doivent pas se mettre à la fin ! Que de nouveaux produits apparaissent et que cet amusement dure tout le temps !

Author: wellbid

Share This Post On

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.