Les pastèques et d’autres lots ;)

Il y a quelques années, un vendeur japonais dont le travail était la vente de fruits de mer,  a mis en vente aux enchères une pastèque de 7 kilos!
La pastèque Densuke pousse sur l’île de Hokkaido.
Elle est célèbre pour sa forme circulaire, la croûte noire distincte et croustillante et la pulpe très sucrée.
Au Japon, les pastèques ont un statut très élevé et sont étiquetées comme des articles de luxe.
Ce fruit y a longtemps été considéré comme un produit de luxe et y est souvent donné comme cadeaux spéciaux, avec d’autres produits sans défaut, enfermé dans un emballage très décoré, aussi prodigue que son étiquette de prix. D’autres fruits disponibles aux supermarchés sont chers aussi ;  avec des pommes qui atteignent 3 EUR l’unité  !

La pastèque gagnante, grandie dans la ville de Toma dans l’île de Hokkaido au Japon, a été achetée dans une vente aux enchères sur le marché pour plus de 1500 Euros ! 
Les prix de la pastèque cette année ont noté une augmentation considérable par rapport à la pastèque la plus chère vendue au même marché l’année passée. 
La pastèque de cette année a été achetée par Satoshi Ogino, un marchand de fruits et légumes, qui a décrit sur Kyodo Nouvelles comment il enchérissait afin d’ «encourager les efforts d’autres agriculteurs ».

Sur nos ventes aux enchères, vous n’obtiendrez pas les melons, mais vous pouvez obtenir un blender qui vous préparera un verre d’un smoothie délicieux. Il suffit seulement d’y ajouter quelques glaçons et en profiter !

Author: wellbid

Share This Post On

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.