Comment acheter des BID ?

Vous pouvez recharger votre Compte en payant par le biais d’une carte bancaire, d’un virement bancaire, d’un message SMS ou en utilisant Skrill ou PayPal. Vous choisissez la méthode de paiement après avoir choisi un paquet de BID de la Liste tarifaire.

Il est important de garder à l’esprit que si vous achetez des BID pour la première fois, avant d’entamer la procédure de paiement, vous devez saisir les données du propriétaire du Compte. C’est essentiel d’y saisir vos propres données que vous pouvez confirmer à l’aide d’un document officiel. Puisque c’est à partir de ces données que nous vérifierons l’authenticité de votre Compte.

Généralement, pour procéder à l’achat de BID, vous cliquez sur une option choisie de la Liste tarifaire et puis vous choisissez la méthode de paiement préférée. Après cela, vous serez redirigé vers la page de l’opérateur de paiement choisi en vue de finaliser la transaction. Après la confirmation de votre paiement, votre Compte sera automatiquement rechargé en BID. Le délai de cette confirmation dépend de la forme de paiement que vous aviez choisie et peut comprendre une période de quelques minutes jusqu’à 14 jours.

Pour payer par carte de débit ou de crédit, vous devez cliquer sur un paquet de BID choisi sur la page de la Liste tarifaire et puis, sur la page suivante, choisir votre carte de paiement de la liste y disponible. Vous pouvez choisir entre Visa et MasterCard. Soyez absolument sûr que vous saisissez les données requises correctement, sinon la transaction ne peut pas être effectuée.

Si vous voudriez payer vos paquets de BID par PayPal, choisissez cette option de la liste des méthodes de paiement. Néanmoins, pour pouvoir effectuer un tel paiement, vous devez premièrement avoir un compte PayPal. Avoir un compte PayPal vous permet de l’utiliser comme un portefeuille électronique – un moyen de paiement ultra rapide et confortable. De plus, un compte PayPal vous permet de réaliser aussi des paiements par carte de débit/crédit. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel de PayPal.

Afin de payer par le biais de Skrill, cliquez sur le logo adéquat et procédez à l’achat. Après avoir été redirigé vers la page du prestataire, vous voyez les différentes options proposées par Skrill. Soyez quand même prudent : ces options varient en fonction du pays où vous résidez ! Pour choisir votre pays, il faut cliquer sur (+) et choisir votre pays de résidence. Gardez à l’esprit que la page française de wellbid.com ne peut pas pour des raisons techniques servir les clientes hors de l’Europe francophone. Quant à la France donc, vous pouvez choisir entre votre propre compte Skrill, une carte de débit/crédit, ce qui est pareil chez PayPal, ou bien un transfert bancaire Skrill Direct ou Sofort Banking.

Finalement, si vous payez par SMS, vous pouvez acheter le paquet de 95 BID et vous disposez de deux options :

 FR1

Option 1 : Si vous allez recharger votre Compte par SMS en utilisant toujours le même numéro de téléphone, avant de recharger votre Compte, saisissez ce numéro dans la colonne à gauche et cliquez sur le bouton « Sauvegarder ». Ensuite, envoyez le texte indiqué par SMS au numéro indiqué. Vous allez recevoir un SMS de réponse contenant la confirmation de votre achat tandis que le montant actuel de votre Compte va automatiquement augmenter de nombre de BID adéquat. Le numéro sauvegardé ici va être lié à votre Compte de manière permanente (vous pourrez le changer à tout moment), vous ne devrez pas le saisir chaque fois que vous voudrez acheter des BID par SMS.

Option 2 : Si vous voulez recharger votre Compte par SMS en utilisant des numéros de téléphone différents, utilisez les informations contenues dans la colonne à droite. Envoyez le texte indiqué par SMS au numéro y indiqué. Vous allez recevoir un message de réponse contenant un code que vous devrez saisir en cliquant sur « Entrez le code de retour ici ». Après que le code avait été approuvé, le montant actuel de votre Compte va automatiquement augmenter de nombre de BID adéquat.


ATTENTION ! Les informations importantes à lire avant d’acheter des BID.

● La confirmation de paiement s’effectue généralement après quelques minutes. Néanmoins, dans certains cas, celle-ci peut durer plus longtemps selon le méthode de paiement choisie. Avant de participer à une enchère, veillez à recharger votre Compte et vérifier son état au préalable.

● Certaines banques ne réalisent pas de paiements durant le week-end ou à des heures tardives. Dans un tel cas, la somme adéquate sera prélevée de votre compte bancaire et sera enregistrée auprès de l’opérateur de paiement mais votre transaction ne sera pas réalisée toute de suite. Si vous désirez participer aux enchères pendant ce temps, veillez à recharger votre Compte au préalable.

● Si un paiement par le biais d’une carte bancaire ou d’un versement n’arrive pas à être confirmé, contactez directement l’opérateur de ce paiement car le Site wellbid.com n’a aucun accès aux détails des paiements.

● Vous ne pouvez recharger votre Compte par SMS que 3 fois par jour au maximum. L’envoi de plusieurs messages SMS dans un court laps de temps peut provoquer le fait que l’argent est prélevé mais que votre Compte n’est pas crédité en BID. Si vous voulez acheter plus de BID, veuillez utiliser un autre moyen de paiement.

● Les BID sont une sorte de monnaie interne et vous pouvez les utiliser lors d’une licitation. Gardez à l’esprit qu’ils ne sont pas un investissement et qu’ils ne font l’objet d’aucun remboursement. Que vous gagniez ou pas, une fois les BID utilisés, ceux-ci ne vous seront jamais remboursés (à l’exception de l’utilisation de l’option « Acheter Maintenant »)!

Author: wellbid

Share This Post On

4 Comments

  1. ca ne marche pas pour entrer le code de retour

    Répondre
    • Bonjour Sonia,

      pour entrer le code de rechargement reçu de notre part, vous devez consulter notre Liste tarifaire et cliquer sur le lien à côté de « Vous avez un code vous permettant de recharger votre compte ? ». Pour pouvoir réaliser le code de rechargement reçu en cadeau, vous devez premièrement acheter un autre paquet de BID pour pleinement activer votre Compte avec toutes ses fonctionnalités. Si vous avez encore des doutes, veuillez contacter notre Service Clients.

      Répondre
  2. J’ai gagné 100 BIDS. Peut en payer le 0.19 euros a partir des 10 euros que j’ai payé pour acheter les premier 200 BIDS?

    Répondre
    • Salut Gogra,

      le procédé que vous decrivez n’est pas possible. Les BID n’est sont pas d’investissement et ne sont échangeables contre rien. Ils ne vous donnent que le droit de liciter. On ne peut donc pas payer les biens remportés avec eux. Pour plus d’info lisez notre FAQ.

      Bonne journée à vous !

      Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.