L’Autobid et l’Autobid Smart

L’Autobid est une fonctionnalité très confortable et utile. D’où vient sa popularité ? Il licite pour vous, même quand vous n’êtes pas connecté-e au Site. Vous ne devez pas suivre constamment le déroulement d’une vente. Configurer l’Autobid, cela aide aussi quand vous licitez à plusieurs Enchères à la fois.

La licitation par Autobid n’est effectuée qu’après tous les Licitations manuelles, toujours vers la fin du Temps pour liciter. Dans les dernières secondes, avant que le compte à rebours n’atteigne zéro, il n’y a plus de possibilité de liciter manuellement et le système vérifie s’il y a des Autobid configurés à cette Enchère. Quand le compte à rebours reprend sa décompte, il est de nouveau possible de liciter manuellement mais dans les dernières secondes, la « phase des Autobid » recommence.

S’il y a plusieurs Autobid configurés à une Enchère, ils enchérissent dans l’ordre dans lequel ils avaient été configurés ou leurs paramètres ont été modifiés. Tout en haut de la liste (« Les derniers à faire une offre ») se trouvera l’Autobid configuré/modifié comme dernier. Sur l’image ci-dessous, on peut voir que l’Utilisateur « mzoli55 » a configuré/modifié son Autobid plus tard que l’Utilisateur « kosa240 ». Cet Autobid qui a été configuré comme dernier (si tous les Autobid ont été configurés pour le même nombre de Licitations) ou celui qui a été configuré pour le plus grand nombre de Licitations remporte l’Enchère.

autobid_zolwik

 

Afin de configurer un Autobid, consultez la page d’une Enchère et choisissez le nombre de Licitations que votre Autobid doit effectuer. Vous pouvez librement augmenter ce nombre pendant les Enchères. Une fois Autobid configuré, il ne peut pas être débranché – vous ne pouvez que diminuer le nombre de Licitations au minimum, c.à.d. à 5 Licitations.

L’on ne configure les Autobid que toujours pour le nombre de Licitations à effectuer et non pour le nombre de BID à dépenser, p.ex. un Autobid configuré pour 50 Licitations à une Enchère où une Licitation coûte 3 BID (« Liciter x 3 ») aura besoin de 150 BID pour effectuer toutes les Licitations configurées.

Une option superbe : Autobid Smart

Smart_fb2_p-300x300Vous voulez être rapide et astucieux ? Configurez un Autobid Smart qui ne se mettra en route qu’au moment où il n’y a qu’un enchérisseur (Vainqueur Actuel) et toutes les Licitations (soit manuelles, soit par Autobid) avaient été effectuées. Sans Autobid Smart, une telle Enchère viendrait de se terminer mais avec lui, elle ne l’est pas parce que le Système met en route l’Autobid Smart (un ou  plusieurs – tant qu’il y en a configurés).

L’Autobid Smart peut être débranché avant sa première Licitation. Après cette première Licitation, il « se transforme » en Autobid Simple et dès ce moment-là, il fonctionne selon toutes les règles concernant l’Autobid Simple qui ont été mentionnées ci-dessus.

Pour la mise en route de l’Autobid Smart s’appliquent des frais supplémentaires en BID. Ces BID ne seront prélevés de votre Compte qu’au moment de la première Licitation par Autobid Smart. Par exemple : à une Enchère « Liciter x 3 » avec des frais de 1 BID pour la mise en route de l’Autobid Smart, la première Licitation va coûter 4 BID et les Licitations suivantes – 3 BID.

Quand l’Autobid peut-il s’arrêter ?

1. L’Autobid ne licite plus quand il a effectué toutes les Licitations configurées.

2. Vous pouvez brancher un Autobid même si vous n’avez pas de nombre suffisant de BID pour effectuer toutes les Licitations configurées ou si le montant de votre Compte est de 0 BID. Néanmoins, si l’Enchère commence et vous n’avez pas de nombre suffisant de BID sur votre Compte, l’Autobid peut s’arrêter temporairement ou ne pas du tout commencer à liciter. Quand vous rechargez votre Compte et l’Enchère n’est pas encore terminée, l’Autobid reprendra automatiquement son fonctionnement en utilisant les BID que vous venez d’acheter.

3. Si vous atteignez la limite d’Enchères remportées lors d’une Enchère, l’Autobid n’effectuera les Licitations que lui restent.

Exemple 1 : vous avez déjà gagné 4 Enchères de produit et vous avez encore d’autres Autobid qui licitent à d’autres Enchères, au moment où vous atteignez la limite de 5 Enchères remportées, tous les Autobid restants s’arrêteront jusqu’au moment où la limite ne sera plus en vigueur.

Exemple 2 : vous avez branché les Autobid à plusieurs Enchères de paquet de BID à la fois, une fois un paquet de BID remporté, les autres Autobid cesseront de liciter car à ce moment-là, vous avez épuisé la limite des paquets de BID à remporter.

 

Author:

Share This Post On

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.