Pourquoi choisir Wellbid ?

Bonjour,
Les sites d’enchères sur internet sont nombreux et souvent on navigue d’un sur l’autre avec des préférences pour certains mais on retrouve à chaque fois les mêmes sensations. Quand on est inscrit sur plusieurs sites, il est difficile de tout gérer et on passe souvent à coté de chose intéressante. 
C’est bien connu, en voulant courir 2 lièvres à la fois… 
Pour ma part, après avoir parcouru d’autres sites, les avoir testés et les avoir étudiés sous toutes leurs formes, avec ce qu’il y a de mieux sur un par rapport à l’autre, avec les avantages sur celui ci et les inconvénients celui là, je reste sur une grosse préférence pour Wellbid. 

C’est peut-être parce que Wellbid est pour ma part le premier site d’enchères au centime sur lequel je me suis inscrit. Après avoir joué, perdu un peu d’argent, gagné quelques articles de faible valeur, j’ai voulu aller voir sur un autre site du même genre avec lequel je n’ai pas eu plus de succès, puis un troisième et une autre et encore un autre. 
Après avoir trainé quelques temps sur tous les sites que je trouvais par la pub, sur internet ou par des informations d’amis, j’ai pensé que Wellbid n’était en fait pas si mal, qu’il ne fallait chercher plus loin ce qu’on avait devant son nez et que la première impression est encore une fois la meilleure. 
Wellbid est un site ou l’enchère ne coûte que 0,03centimes d’Euro, même s’il faut 3 Bids pour liciter à chaque enchère, il n’en coute que 0,09 cts. Les enchères sont assez rapides, 15, 10 ou 5 secondes, ainsi que la vente qui ne dure pas des heures, au moins pour des articles de petite valeur, ce qui permet de suivre un article sans passer sa journée complète devant son écran. 
On peut suivre le déroulement de l’enchère et voir quel est le pseudo qui licite, suivre sa façon de faire, voir si c’est un accro et s’il va résister ou pas dans l’enchère. On peut consulter la liste des articles vendus, ce qui donne une idée des prix de vente, des horaires ou la vente est la meilleure, des articles qui ont le plus de succès, des pseudos qui achètent souvent et avec qui le petit bideur que je suis ne peut lutter. D’autre sites ont bien sur, un petit plus. Sans vouloir les copier, wellbid pourrait les imiter sur certaines petites choses qui peuvent inciter les joueurs à dépenser plus. 
Restituer une partie des BID, 50 ou 25% à ceux qui ont dépensé le plus de Bids sans remporter l’enchère par exemple. 
C’est toujours intéressant car en reversant des Bids on est tenté de les rejouer et donc de les reperdre, plus d’autres certainement. On est aussi tenté de jouer plus en espérant la restitution si on ne remporte pas l’enchère. Wellbid a aussi quelques petits défauts. Il y a par exemple la possibilité d’échanger l’article vendu contre sa valeur en argent. C’est, pour moi, une mauvaise idée qui favorise les enchères de bideurs que j’appellerais professionnels qui ne cherche qu’à gagner de l’argent au dépend de petit bideurs qui ont bien du mal à survivre à des enchères à grand coup de Bids. En sachant que le cash peut être reversé sur son compte bancaire par l’intermédiaire de Paypal, on peut aisément jouer pour gagner de l’argent. Malgré certaines petites choses qui pourraient être améliorées, nul n’est parfait, Wellbid est le site le plus intéressant de tous ceux que j’ai testés. 
Voilà pourquoi, bien que pas très heureux dans mes enchères, peut-être aussi parce que je suis un petit Bideur qui n’y passe pas assez de temps, qui n’étudie pas assez les choses, je reste fidèle à ce site. 
A ceux qui comme moi ont essayé d’autres sites, merci de nous donner votre avis.

Author: wellbid

Share This Post On

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.