Autobid, quand tu nous tiens …

Ce post est dédié principalement au nouveaux joueurs.
En se basant sur quelques mésaventures de mes amis, je me suis rendu compte comme beaucoup de personnes ne connaissent pas vraiment le fonctionnement des autobid et sur la manière d’enchérir.
Je ne sais pas si c’est clairement décrit dans l’aide, mais je me rappelle que moi aussi j’avais un certain problème avec ça…
Beaucoup de personnes ne savent certainement pas qu’en licitant sur la page d’accueil, ils ne savent pas combien d’autobid sont en marche sur une enchère.
Souvent ou encore presque tous le temps ils font cela en vain, en perdant au passage beaucoup de bid.
Après des essais pareils, ils sont certainement déçus et changent de pseudo en supprimant un compte et en créant un nouveau et écrivent de commentaires déplaisants sur le fait qu’il n’est pas possible de gagner et terminent leur aventure avec wellbid.fr.
J’informe donc les nouveaux qu’il vaut parfois enchérir manuellement (car on peut de cette facon aussi gagner – ca arrive). Au début, quand commence l’enchère, le mieux c’est de « cliquer » sur un lot pour voir la fiche ou l’on peut voir si des autobid apparaissent ainsi que le nombre d’enchérisseur par autobid. Bien entendu, nous ne pouvons voir le nombre d’enchérissement configurées mais si nous avons des bid, nous pouvons batailler le temps qu’on veut et personne ne nous oblige a configurer nous aussi notre autobid.
Nous pouvons enchérir manuellement si nous le voulons, mais en étant sur la page de cette seule enchère, nous sommes conscient de ce que nous faisons et nous ne perdons pas des bid inutilement en licitant au meme temps avec par ex 3 autobid
La deuxième chose concerne l’autobid. Configurer un autobid est possible a pratiquement n’importe quel moment, même en ne disposant que d’1 Bid sur le compte (ca c’est quand on a une enchère Liciter x1). Bien entendu, cela veut dire que nous n’enchéririons qu’une seule fois. Dans les paramètres nous verrons néanmoins le nombre minimum de licitations nécessaire afin d’activer notre autobid – généralement 45, et lors des enchères de paquet de bid – 15 (ici, nous devons disposer d’un minimum de 6 Bid pour le configurer)
Le seul fait de configurer et activer un autobid ne nous prend aucun bid de notre compte. Les bid sont prélevés seulement après chaque licitation. Exemple – nous configurons notre autobid sur une enchère « Liciter x3 » – nous entrons le nombre d’enchérissement qui sera ici de 45 et a chaque fois qu’une enchère est placée par notre personne, 3 Bis disparaissent de notre compte, autrement dit 45×3=135 bid. Bien entendu, nous pouvant a chaque moment augmenter le nombre d ‘enchérissement.
Il peut arriver qu’une personne, même n’ayant pas assez de Bid le configure quand même et que celui-ci s’arrête après quelques enchérissements et nous sortons vainqueur de l’enchère – c’est ce que tout le monde souhaite pour soi, c’est pour cela que la plupart des gens prennent part aux enchères.
Et enfin, si nous disposons de moins de 135 Bid nécessaires pour configurer notre autobid pour ces 45 enchérissements. Nous pouvons tout de même configurer l’autobid. Il s’arrêtera simplement d’enchérir quand le nombre de Bid sera insuffisant pour poursuivre la licitation si celle-ci ne sera pas terminée avant. Et si entre-temps, nous rechargeons notre compte en Bid, notre autobid continuera d’enchérir – comme cela est décrit dans le FAQ du site:)
Je pense maintenant que tous est dit. Je suis désolé si quelque chose est mal expliqué mais j’ai fais de mon mieux:)
J’espère que cela aidera au moins quelques uns d’entre vous:)

Author: wellbid

Share This Post On

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.