L’ objectif final

On peut essayer de dessiner une stratégie pour enchérir, on peut noter, guetter, éviter les joueurs les plus gros..repérer les gagnants de gros pack..de bids (pour les éviter bien sur) saluer ces adversaires d’un soir ou d’une nuit avec toujours comme « objectif final » de remporter le lot en dépensant le moins de bids possible … 

c’est une stratégie dite « défensive » on peut aussi ne pas tenir compte de tout cela et faire confiance au hasard car on ne maîtrise pas le jeu des adversaires en réalité .même si on les a jauger un peu au fil du temps on ne sait qui est déterminé face à nous..qui est en embuscade..qui a beaucoup ou peu de bids qui a le temps de suivre ou doit quitter l’écran.. cela devient donc un peu un jeu de « hasard » et face au hasard il y a peu de tactique certaine.

On peut donc adopter une stratégie « d’attaque », en prenant soin de se fixer un prix de bid moyen à dépenser, et ne pas se poser de question ..prendre la main systématiquement et attendre ..que le hasard ou la chance vous donne la victoire .. car en effet si l’on considère le prix d’un lot qui par exemple vaut 500 € et que l »on décide d’y consacré maximum 1/3 du prix soit 165 euro ( ce qui serait une belle affaire en cas de victoire) cela représente tout de même 5000 bids à placer..soit environ 1660 mises (dans le cas X3) ..combien d’adversaire prendront cette tactique ?..l’ « objectif final » est le même mais ici on se donne une vraie chance..
On pourra rétorquer que l’on ne peut journellement consacré 1/3 du prix des convoitises …certes.. mais ne vaut il pas mieux en une fois se donner une vraie chance (quitte à patienter quelques jours) ou dépenser journellement des petites sommes qui au final égaleront la même dépense ?
Pour ma part je reste persuadé qu’à moins d’avoir une chance insolite .. à l’image de ce joueur qui il y à quelques jours a emporter un Imac d’une valeur de 1200 € ..pour 7 centimes !!!! [tout le monde devait dormir ou être à la plage sauf lui ..:-)) ] ne pas se disperser reste une bonne solution pour atteindre cet « Objectif Final »
Bonnes licitation à tous

Author: wellbid

Share This Post On

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.