Le loup est rassasié et le mouton reste entier

Bonjour à tous.
Comme c’est souvent le cas, la plupart d’entre vous en visitant le site ont essayé de trouver l’arnaque. Car qui peut être aussi idiot et comment est-il possible de vendre les lots proposés pour trois fois rein ? Le site perd à tout les coups. Il n’en est rien car notre site wellbid est selon moi un certain phénomène en ce qui concerne l’achat et la vente.

Le fait est que le client potentiel peut acheter un lot à un prix très intéressant et le vendeur doit y gagner quelque chose aussi en retour. Le système utilisé par wellbid se base justement sur cette logique. Je vais vous donner un exemple pour démontrer qu’il n’y a pas d’arnaque et que le partage des bénéfices se fait tant bien du coté de l’acheteur que du vendeur. Prenons comme exemple un téléphone d’une valeur de 750 Euro.

3 personnes prennent part à l’enchère. Le prix final atteint est de 37 Euro. Ce qui nous donne à peu prés 15 000 licitations/offres. Un joueur a dans ce cas licité 5000 fois, c’est à dire qu’il a investi 15 000 Bid. Le vainqueur a donc économisé entre 300 et 350 Euro (selon les Paquets de Bid achetés).
Et maintenant la question qui est sur toutes les lèvres est : « ou sont les bénéfices du site ? »  La réponse est très simple. Malheureusement, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur et les deux autres participants qui ont perdu ont aussi perdu des crédits – dans ce cas précis, chacun a perdu 14 997 Bid. En faisant la somme des bid dépensées par les participants, le service a donc empoché à peu prés 1000 Euro. En ne prenant pas compte des perdants lors de l’enchère, nous pouvons dire que « le loup est rassasié et le mouton reste entier »:)
Voilà, j’espère que vous avez compris maintenant 🙂
MatSwat1991

Author: wellbid

Share This Post On

2 Comments

  1. ayant compris la logique de fonctionnement des enchères et le gain que le site peut percevoir à travers ces enchères qui contrairement à une simple main levée dans une salle d’enchère coute de l’argent à chaque relance , je me demande si il ne serai pas un peu plus honnête de la part du site de réaliser des montant d’enchères un peu plus élevés que 0,003 ct d’euros qui pousse à un nombres impressionant de bids l’euros affiché fièrement à côté du produit vendu vantant son faible coût!!!Etant donné parfois le nombre d' »enchérisseurs » sur un même produit, et les gains phénoménaux que cela rapporte comparativement au produit vendu qui est mille fois remboursé une fois vendu, il faut bien le dire; le bénéfice profite bien au site!!!! et non pas aux consommateurs comme on voudrait nous le faire penser, ou croire les yeux fermés :)invoquant la chance, la rapidité ou l’assiduité, qui ne s’apparente qu’a une addiction de plus qui nous rive devant notre écran, en nous faisant croire que l’on fait des affaires, alors qu’on ne fait que perdre notre temps précieux et notre argent déjà bien entamé par nos charges sociales et notre rythme effréné de consommation….

    Répondre
  2. Il faut le prendre comme un jeu et surtout ne pas se laisser gagner par l’appât du gain tout jeu peut entrainer une addiction, je joues depuis un quelques mois et je relativise pour l’instant je n’ai gagné que des paquets de bids mais je ne joues pas tous les jours et me dis que petit à petit j’aurais un nombre suffisant pour participer aux enchères d’un objet qui me plait et puis si je perds tant pis car je n’investis que très très peu je me fais juste plaisir. Se controler est très important cela doit rester un plaisir Amitiés

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.