Surpayer un lot…

En observant certaines licitations, je me pose la question sur les gagnants de certaines enchères, sur leur intention plus précisément. Il est vrai que beaucoup de personnes remportent des lots pour des prix parfois vraiment très bas.

Des personnes de ce genre cherchent certainement des occasions pour faire des économies et des achats qu’il ne pourraient généralement pas s’offrir au prix normal ; comme par exemple un Reflex numérique.
Parfois on pourrait croire que le prix d’un lot donné est suffisamment important afin d’essayer de le remporter a son tour en prenant part à l’enchère car celle-ci nous semble se finir d’un instant à l’autre car personne ne voudrait surpayer le produit qui l’intéresse.
C’est la qu’on peut parfois faire une erreur. De temps en temps, on peut voir des enchères qui sont supposer se finir quand on voit leurs prix continuer encore un bon moment. Je dirais même plus, les vainqueurs de ces enchères rajoutent de leurs poches quelques dizaines d’euros. C’est ce qui c’est passe notamment pour un téléphone Sony Ericsson Xperia X10 il y a pas si longtemps. La personne qui avait remporte l’enchère a du payer encore presque 100 Euros de sa poche ! Je me demande donc à quoi ça sert de continuer d’enchérir pour a la fin devoir payer plus que la valeur du lot lui-même ? Est-ce seulement l’adrénaline, les émotions que l’on peut ressentir qui sont importants pour ces personnes ? Le désir d’impressionner les autres participants et spectateurs ? Ou peut-être la fierté qui ne nous oblige a continuer jusqu’à la fin ?
Peut-être les personnes qui s’adonnent a ce genre de pratique font cela pour se faire une réputation parmi les autres joueurs afin que ceux-ci les craignent par la suite ?
Ouais…c’est une solution pour déstabiliser les adversaires, même ceux qui ne participent que très rarement aux enchères. IL se peut aussi qu’une telle personne ne se préoccupe pas des sommes qu’elle investie et ce qui l’intéresse, c’est seulement de bien s’amuser. C’est mon idée sur le sujet ; mais une chose est sure : il faut bien faire attention à ses Bid pour ne pas les perdre inutilement lors d’une enchère qui peut s’avérer gagnée d’avance.

Eric

Author: wellbid

Share This Post On

5 Comments

  1. oui c’est aussi mon idée, le fait d’investir autant de bid pour un produit qui va faire perdre plus d’argent au joueur, mais je pense aussi qu’il doit y avoir des moyens pour avoir des bids gratuit par exemple avec le parrainages… certains gros sites font de la pub pour wellbid donc tous ceux qui passeront par ce clic seront parrainé et d’après ce que j’ai lu sur le parrainage cela peut rapporter.. Mais alors dans ce cas, qui est derrière ces gros sites de vente ….???? ce serait donc eux qui remporter des lots …..???

    Répondre
  2. Vi c’est étonnant! J’ai visité la liste des appareils photos vendus et j’ai vu des choses hallucinantes. Des dépassements de plus de 1000€ par rapport aux prix de ventes publics. Dans les ordis aussi l’un des derniers vendus : Ordinateur Portable Sony VAIO VPCF13E1E/H
    (A164d78184a) où l’acquéreur a perdu 484,23 €!!!
    Je ne comprends pas le raisonnement.
    Je fouille parce que je viens de m’inscrire donc je découvre des choses pas banales!
    Romaneau

    Répondre
  3. Bjr, Il y a aussi un cas précis ou les achats sont surpayés.Je m’explique: Un objet vaut dans le commerce 500 euros. L’enchérisseur a dépensé pour 450 euros en Bids et l’enchère continue.C’est la que le cas des objets surpayés intervient:
    Soit il s’arrete et il aura perdu 450 euros ,
    soit il continue quitte a ce que l’objet lui coute ex:600 euros. En fait il aura payé l’objet plus cher mais il n’aura pas perdu les 450 euros . Je pense que l’explication des achats surpayés est ici.

    Répondre
  4. personnellemet je trouve que c’est un mauvais calcul mais effectivement tout dépend comment on acquière les bids. Amicalement

    Répondre
  5. Exact, je pense aussi que les personnes qui obtiennent des bids « pas cher » peuvent se permettre des excès et faussé ainsi la logique d’achat…Mais bon ,l’argent étant le nerf de la guerre …etc…etc
    Ne nous plaignons pas d’enchères démesurées.Et comme dit le proverbe :
    CELUI QUI M’AIME PAS LES CONFETTIS NE VA PAS AU CARNAVAL …!!!!!! N’EST-CE-PAS ?
    Bien Amicalement. Ch…

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.