La bataille des Bid…

Salut à tous, je voudrais développer un peu le sujet des « vautours » et des gens qui ne jouent pas « fair play ». On peut dire que ces deux sujets sont liés ensemble. Mais concentrons-nous d’abord sur les « vautours »…que font ces Utilisateurs ? Tout le monde le sait – ile entrent quand la licitation a déjà bien commencé pour ensuite remporter le produit durement licité par les autres.
Théoriquement et pratiquement aussi, le règlement du service n’interdit pas ce genre de pratique lors des enchères ; et ceux qui n’est pas interdit est autorisé – logique. Je ne voudrais pas ici défendre le droit des « vautours « .Pour ma part, dans les 99% des enchères auxquelles j’ai participé, j’ai toujours essayé de jouer « fair play ». Il y a eu des rumeurs comme quoi, le service voulait instaurer une limite qui n’autoriserait pas les licitateurs à entrer dans le jeu après un certain temps.
L’idée est certes bonne mais il y aurait d’autres problèmes à régler ensuite….Premièrement : qui et sur quelle base on n’aurait plus le droit de liciter après un laps de temps défini auparavant ? Deuxièmement, le plus important selon moi, c’est qu’une personne qui aurait licité au moins une fois avant le temps limite « d’entrée en jeu » serai reconnue par le système entant que licitateur du produit et n’y aurait donc aucun problème pour contourner cette solution. Les « vautours » pourraient donc tranquillement continuer leurs manip et liciter quand ils le voudraient de nouveau. Je suis sûr qu’on peut trouver encore d’autres arguments de ce type pour ne pas instaurer cette limite. Je ne parle même pas du fait que cela ne serrait certainement pas rentable pour le service lui-même qui fonctionne grâce aux paquets achetés par les Utilisateurs du site ; tout le monde sait que plus il y a de Bid utilisés, plus le service est content:).
Allez, bonne chance
wkonrad

Author: wellbid

Share This Post On

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.