En deuxième – Prenez des notes! Partie 1

Deuxièmement: prenez des notes!

Étonné? Si si – ce n’est pas une plaisanterie. L’observation des enchères est très importantes mais ne suffit pas. Chaque jour dans chaque enchère, il se passe tellement de choses qu’il devient difficile de tout mémoriser. C’est pourquoi, si vous pensez vraiment dénicher la bonne affaire, en allumant votre ordinateur, munissez-vous d’un bloc-notes et d’un stylo. Je suis persuadé qu’avec de bonnes notes faites de votre part vous arriverez vite à des conclusions décisives et cruciales…Vous voulez un exemple? Et bien en voici un.

Avez-vous pris connaissances de l’information qui stipule que seulement cinq produits peuvent être gagnés par un même membre dans le même mois? Cette information vous paraît pas si importante que ça n’est-ce pas? Mais étrangement certaines enchères dans lesquelles participaient des membres assez connus pour leurs exploits ont pris parfois une tournure que l’on ne soupçonnerait même pas. Je m’explique. Supposons qu’il existe un membre dit « dangereux » que l’on va appeler « X ». Je suis sûr que dans vos notes, une telle personne apparaît certainement assez souvent dans différentes enchères. Je suis même sûr que cet utilisateur a gagné 2 produits le 12 juin, ensuite 1 produit le 13 juin et enfin un autre le 14. En tout, ce membre a déjà dans sa poche 4 produits. C’est un bon joueur. Dans un cour laps de temps, il s’est créé une réputation de vainqueur aux yeux des autres. Devant le membre « X » tout le monde ressent du respect. Sans prêter attentions aux différents facteurs et emporté par la soif de gagner, le joueur « X » prend part de nouveau à trois enchères différents dans la journée qui suit et dont la fin peut facilement être prédite. J’espère que vous savez où je veux en venir? Quand d’autres membres tremblent devant un supposé échec et la perte de leurs BID, vous, vous savez que le membre « X » ne peut gagner qu’une seule enchère. Qu’est-ce que vous faites dans ces cas là? Vous entrez dans le jeu car vous savez car les 2 enchères restantes sont à gagner. Ce qui parait pour d’autres complètement fou, pour vous est clairement rationnel et planifié. Bien sur, vous ne savez pas quelle enchère finira la première mais je pense que ce risque en vaut la chandelle, vous ne trouvez pas? Cette situation s’est produite il n’ y pas si longtemps devant mes yeux; c’était impensable!
Tout cela a commencé de quelle manière? En faisant des notes qui paraissaient si inutiles. Faites des notes et vous verrez qu’elles vous seront très utiles dans vos licitations…

Author: wellbid

Share This Post On

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.